Agence Nantes-Carquefou 02 40 25 18 18
MCD-s Reiv' | Finitions d'impression - Pelliculage, gaufrage, dorure | MCD-s Reiv'
1514
page-template-default,page,page-id-1514,ajax_fade,page_not_loaded,

Caractéristiques

Pour plus d’information, cliquer sur le logo

Technologie photochromique

 

 

Photochromique est le terme utilisé pour décrire une substance, comprenant désormais le film de fenêtre de transition, qui change sa composition de couleur lorsqu’elle est exposée à un rayonnement électromagnétique, le plus souvent le soleil, mais parfois aussi pour d’autres applications industrielles.

Cette technologie est maintenant la plus couramment utilisée pour les lunettes «de transition» qui réagissent à la lumière du soleil, créant une teinte dans la lentille. Le procédé a été limité au verre solide et aux plastiques jusqu’à récemment. En combinant la technologie nano-céramique et photochromique, la capacité d’ajuster le rejet des rayons du soleil en fonction de différents niveaux de lumière solaire est maintenant obtenue.

 

Comment ça fonctionne

 

 

Notre film photochromique utilise une technique de pulvérisation magnétron en métal précieux et une technologie de revêtement de particules nano céramique. Pour le blocage IR, ceci est réalisé par réflexion d’argent. Cela entraînera une légère augmentation de la température du verre de 3 à 5 degrés.

· Lorsqu’elles sont exposées à la lumière UV, les molécules du film photochromique changent pour créer un effet assombrissant et teintant

· Les molécules changent de forme / structure pour absorber la lumière lorsqu’elles sont exposées aux rayons UV.

· Le film de transition pour fenêtre s’assombrit jusqu’à une teinte qui bloque environ 85% des rayons UV nocifs en 10 minutes

· Lorsqu’il est entièrement teinté, le film de transition pour fenêtre bloque jusqu’à 99,5%

du rayonnement UV

Lorsque la lumière UV disparaît, les molécules du film reviennent à leur état d’origine

et la teinte diminue

 

Avantage

 

 

Pas besoin de stores ou de rideaux pour arrêter l’éblouissement du soleil. Vous pouvez maintenant profiter de votre vue confortablement.

Aide à la préservation des meubles intérieurs en évitant la décoloration due aux rayons UV.

Réduit la température de votre pièce en rejetant la chaleur solaire. Contrôle les rayons UV nocif.

 

Spécification du film

 

Les films de fenêtre de transition rejettent la chaleur et tous les effets nocifs du soleil bloquant presque tous les rayons ultraviolet. La fondation skin cancer recommande des produits  équivalent  en tant que protecteur efficaces de film de fenêtre de transition. ChromiSun TWF résistent a l’écaillement, au bulles, aux égratignures et à l’abrasion et sont couverts par des garanties parmi les plus complètes disponibles.

Les films ChromiSun TWF bloquent 99% du rayonnement UV du soleil aidant à préserver les tissus, les meubles, les draperies, et les bois durs en réduisant la décoloration prématurés.

Bloquent  90% de la chaleur infrarouge du soleil  sur l’énergie transmise à travers le verre, réduit les couts de la consommation d’énergie de votre système climatisation, vous ferez des économies. Le film peut également être utilisé pour aider à contrôler les points chauds / froids dans les bâtiments avec une infrastructure réduite et les coûts associés.

La teinte transitionnelle réduit l’éblouissement si nécessaire, sans bloquer complètement la vue. L’avantage est que lorsque la teinture n’est pas nécessaire, un jour terne ou pendant la nuit, la teinte produite par le film est minime, permettant une vision claire à travers la fenêtre. 

Chaque année, des centaines ou des milliers de personnes sont blessées, blessées ou tuées par des éclats de verre qui volent ou qui tombent. Un avantage supplémentaire du film de fenêtre de transition est qu’il agit également comme un film de protection, améliorant la sécurité contre les éclats de verre brisé. 

Le film protège également les animaux autant que les personnes. La réduction de la chaleur et de l’éblouissement aidera à protéger vos proches des effets néfastes du rayonnement solaire chaque fois que cela est nécessaire. 

 

Propriété physiques

 

 

L’émissivité, déterminée sur la base de la procédure de calcul établie définie par les propriétés de 1997 et de la valeur u est ASHRAE

(American society of heating Refrigerating and air-conditionning engineers)

Performance au feu:

Les films photochromiques pour fenêtre répondent aux caractéristiques des exigences de combustion de surface de classe A lorsqu’ils sont testés conformément à la norme ASTM E84.

-Diffusion des flammes-25 max

-Fumée développé -450max