Reiv'axe | Marie Louise BREHANT – Edition artistique & impression verre (Nantes)
379
post-template-default,single,single-post,postid-379,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,

Marie Louise BREHANT – Edition artistique & impression verre (Nantes)

Reiv’axe est fière d’avoir accompagné un très beau projet d’édition artistique sur Marie Louise BREHANT, célèbre photographe Nantaise. M-L Brehant a su défier le temps en explorant diverses techniques de photographie, photogramme, trichromie…

ML BREHANT - Impression numérique plaque de verre, vitrine

Projet réalisé en partenariat et collaboration avec le musée de l’imprimerie et l’association Ligne de légende mêlant impression typographique, simili gravure, impression sur verre et sur papiers Fabriano 290g et 640g. Reivaxe est heureux d’avoir participer à l’impression de la plaque de verre présent sur la couverture de ce magnifique projet , rappelant les clichés photos sur verre.

ML BREHANT - Impression numérique plaque de verre

« Infatigable, insatiable, curieuse, passionnée, audacieuse, Marie-Louise Bréhant explore de nombreuses techniques pour faire vivre ses photographies : oléobromie, photogramme, chimigramme, mordançage, trichromie… elle ne renonce jamais à sa propre cuisine, passant des procédés anciens à l’ultra contemporain sans une once d’hésitation. Le soleil et sa lumière, la nature et ses éléments sont ses sujets de prédilection. Née à Nantes en 1920, la photographie n’entre sa qu’en 1968, à la Maison des jeunes et de la culture (MJC) de Saint-Herblain où elle apprend le développement photographique en laboratoire tout en initiant jeunes et adultes. Une passion « sur le tard » vécue comme une seconde vie. Après le Grand prix d’auteur FPF obtenu en 1985, elle expose de plus en plus tant en France qu’à l’étranger (Chine, USA, Brésil, etc.). De nombreux photographes professionnels (Jean Dieuzaide, Denis Brihat, Roland Laboye, Philippe Salaün…) devenus ses amis, la pousseront à poursuivre, à un moment où elle n’avait plus l’envie. »

ML BREHANT - Impression numérique plaque de verre, vernissage

ML BREHANT - Impression numérique plaque de verre, vernissage

 Un magnifique projet réalisé avec passion par l’ensemble des acteurs pour un résultat surprenant et innovant. Un grand merci à Isabelle et Serge de l’association Ligne de légende, un grand merci au musée de l’imprimerie de Nantes et en particulier Philippe, grand passionné et technicien de l’imprimerie. Et bien sur un grand merci à Marie-Louise BREHANT pour l’ensemble de ses oeuvres.